Comment bien entretenir son costume de samba ?

Un costume de samba est principalement composé de strass, pierres, perles et paillettes. Comment nettoyer son costume sans l’endommager ?

Si votre costume est composé de perles, pierres, strass et paillettes, il faut alors procéder à un nettoyage à la main. Le nettoyage peut se faire avec du savon de Marseille, ou un salon très doux, comme le savon pour bébé. Il faut éviter les zones ou il y a des pailles, car cela pourrait les décoller. 

Pour les zones difficiles, il est conseillé de se munir d’un pinceau ou d’une petite éponge, et d’humidifier les ustensiles de détachant. Il est très important de laisser agir le produit 5, 10 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Lorsque votre produit est propre, vous pouvez le repasser à l’envers et à très basse température pour ne pas brûler les tissus.

Pour une conservation optimale, il est préférable de le ranger dans une housse légèrement ouverte, pour aérer le vêtement.

Le petit plus, c’est de glisser un petit balluchon de bicarbonate de soude dans la housse, cela absorbe l’humidité. Un petit sachet de lavande apportera un parfum de douceur à votre costume.

L’astuce des danseuses :

Pour éviter les odeurs de transpiration qui peuvent persister après un premier lavage. Certaines danseuses, nous ont confiées vaporiser de la vodka sur leurs costumes avant de les laver pour retirer les odeurs de transpirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :