Une fête de la musique particulière

Depuis plus de 38 ans, chaque année, lors du solstice d’été, a lieu la fête de la musique. Créé en 1982, par le ministre de la culture de l’époque. La fête de la musique connaît un succès international. 

Elle doit son succès à une recette simple mais efficace, qui n’a pas changé depuis sa création. Le but étant d’inonder les rues et les villes de musique jusqu’au bout de la nuit. C’est aussi l’occasion de laisser s’exprimer tous les  musiciens, de l’amateurs au plus expérimenté.

Cette fête prône le partage, la bonne humeur et la joie de vivre. On peut voir un peu partout dans toute la capitale se dresser des scènes ouvertes. Plus particulièrement, sur les grandes places, les parcs et les monuments historiques, comme l’Institut du Monde Arabe, le Jardin des Tuileries ou encore le Louvre.

Cette année, à cause de la pandémie, la fête de la musique se déroulera dans des conditions particulières.

Pour la ville de Nort-sur-Erdre, la fête de la musique se fera en studio. Les participants devront s’inscrire pour enregistrer leurs morceaux, qui seront ensuite diffusés dans les rues de la ville.

Pour Lorient, la ville propose des rassemblements musicaux sous la forme de déambulations pour éviter les rassemblements, ainsi qu’une scène sonorisée.

En ce qui concerne Paris et sa banlieue, aucun communiqué n’a encore été diffusé à ce jour. Cependant, les mesures prises par les autres communes, nous laissent croire que la capitale pourrait s’appuyer sur les mêmes modèles, pour respecter la distanciation sociale.

Sources :

https://www.parisinfo.com/sortie-paris/134391/fete-de-la-musique-a-paris-et-en-ile-de-france

https://actu.fr/pays-de-la-loire/nort-sur-erdre_44110/nort-sur-erdre-la-fete-de-la-musique-2021-se-fera-en-studio_41532914.html

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/fete-de-la-musique-2021-a-lorient-appel-a-participation-04-05-2021-12744532.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :