Comment bien choisir ses chaussures de samba ?

Tout d’abord, il est essentiel, lorsqu’on pratique une activité physique comme la samba, d’avoir des chaussures adaptées.

Les chaussures doivent être le prolongement de votre corps, et être solidement fixées à vos pieds. Il n’est pas obligatoire d’acheter des chaussures de samba, cependant, elles doivent se plier à un certain nombre de critères:

  • Avoir une sangle réglable autour de la cheville. De cette manière, les chaussures ne sont pas sensée se détacher facilement 
  • Ne pas être trop grandes, sinon, vos pieds se baladeront dans les chaussures et vous aurez du mal à danser.
  • Ne pas être trop petites, sinon vos pieds seront compressés et vous aurez mal à la fin du spectacle.

En ce qui concerne la hauteur du talon, il est préférable de ne pas dépasser 8,5 cm, ou alors de compenser avec une plateforme avant ce qui se fait beaucoup pour la samba, pour être bien dans ses chaussures et pouvoir danser sur une longue période. La hauteur idéale est de 7,5 cm, car cela vous permettra de vous déplacer facilement,  en transférant votre poids du corps de droite à gauche sans trop perturber votre équilibre.

Pour plus de confort, optez pour des talons base carrée, ou épais, les talons aiguilles c’est très élégant mais il faut bien maitriser la technique de Samba pour les porter.

La matière conseillée pour obtenir de la qualité : du cuir comme proposée chez Atelier louise costume, ensuite vous trouverez sur le marché du samba, des chaussures de Samba en silicone ou en PVC. Pour plus de détails, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :