Que choisir, Body ou bikini de Samba / Cabaret ?

Arrivé l’été, c’est toujours le même dilemme, maillot de bain une pièce ou deux pièces, lequel choisir ? Lequel mettre ? En réalité, pourquoi ne pas prendre les deux ?

 Ce dilemme-là, on le retrouve également dans un domaine : celui de la Samba.

En effet, on peut tout à fait comparer le maillot de bain une pièce au body et le maillot de bain deux pièces au bikini de samba. Malheureusement, on ne peut pas forcément se contenter de prendre les deux, car le tarif n’est pas tout à fait le même.

Dans ce cas, il faut régler le problème autrement. Il faut choisir et, comme je sais que ce n’est pas toujours évident, je vous dresse ici, un petit aperçu des inconvénients et des avantages à prendre en compte.

Un body, c’est sublime, c’est élégant, ça épouse et affine votre silhouette. Au-delà du raffinement qu’il apporte, il a un côté réellement pratique. En effet, le body et le corps ne font qu’un. Les mouvements que demandent la Samba sont nombreux, et le body reste une sécurité pour celles qui préfèrent danser tout en confiance. Le body gaine et on sent moins cette insécurité de laisser apparaître une partie du corps dénudée.

Cependant, le body présente certains désavantages. Le body ne fait qu’un avec vous, il est donc plus pratique pour danser. Cependant, cette particularité fait qu’il est également plus difficile à retirer. Si vous choisissez le body, votre vessie ne vous dira certainement pas merci. Il absorbe beaucoup plus vite la transpiration et son entretien est assez fastidieux sur du long terme.

 Le bikini samba quant à lui, n’a rien à envier non plus au body. Rempli de strass, de paillettes, de couleurs et d’extravagance, c’est la perle de la danse samba. On ne peut qu’admirer la beauté de cette pièce, sublimant le corps de la femme. Contrairement au body, il est facile à enfiler comme à retirer, c’est un point positif.

Pourtant, au niveau des mouvements, on peut lui citer quelques inconvénients. D’abord, les strass et toutes choses venant sublimer le bikini peuvent rendre l’habit lourd, quand la première chose que l’on cherche lorsqu’on danse est la légèreté. Associé à cela, on peut ajouter le fait que le maintien n’est pas aussi sûr que celui qu’apporte le bikini. Après la légèreté, la liberté de mouvement reste un point essentiel.

 Finalement, le côté pratique qu’apporte le body est assez réconfortant, même s’il reste entaché par l’impossibilité de l’enlever sans devoir retirer toute la tenue. La beauté du bikini samba est sans pareil mais la danse requiert confort et légèreté. Chacun se défend comme il faut mais c’est également et surtout une question de goût.

 Alors ? Body ou bikini ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :